"Passioniste dominicaine"
INTRODUCTION

La Mère Mère Madeleine du Saint-Sacrement [Maddalena Marcucci] - déclarée Vénérable par le pape François le 3 avril 2014 - est certainement le plus grand écrivain mystique passioniste du 20e siècle, par l'importance de son oeuvre écrite, par la variété de ses styles, les articles de spiritualité publiés dans la Revue "La Vida Sobrenatural", ses écrits intimes, ses biographies, et bien d'autres écrits encore.

 

Elle fut profondément marquée par l'environnement spirituel du monastère passioniste de Lucca [Lucques, au Nord-Ouest de la Toscane], dans lequel elle était entrée dans la vie religieuse, par la mémoire de saint Gemma Galgani (1878-1903), par la direction spirituelle du Vénérable Père Germain de Saint-Stanislas et la formation de la Mère Josepha.

 

En Espagne, elle trouva chez le P. Arintero à la fois son père spirituel et le frère de son âme. Cette union fut si forte que, dans ses écrits, elle en est venue à signer : “Passioniste-dominicaine”. Le P. Arintero ouvrit son âme à la voie que Dieu avait pour elle, son chemin comme Apôtre de l'amour et comme écrivain. Comme écrivain, il la conduisit, non pas par ses propres voies, mais par les chemins que Dieu avait tracés pour elle. Elle a elle-même aidé le P. Arintero à grandir dans cette voie de l'Amour. « Ma mission sur terre et dans les cieux est de demander la sanctification des âmes »,  a-t-elle écrit.

 

La sainteté est Amour, tel est le mot central de la spiritualité de Mère Madeleine. Ces deux âmes se sont unies sous un même idéal : faire connaître la vocation universelle à la sainteté. Elle écrit dans son Testament spirituel : « Tous les atomes de mon pauvre être sont autant de voix qui crient : Amour, amour, l'amour! Dieu est amour ». Le procès de sa béatification est bien avancé. Après la déclaration de l'héroïcité des vertus, nous n'attendons qu'un miracle pour la béatification.

José Eduardo Câmara de Barros Carneiro

DÉCOUVRIR

CLIQUER SUR LES IMAGES

Show More
La Mère Magdalena
(1888-1960)
Le Père Arintero
(1860-1928)
La rencontre
(1922)
CONTACT
LIENS CONNEXES
ENVOYER UN MESSAGE
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • Flickr Clean

© 2016 Arinteriana.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now